60 ans du secrétariat du Père Noël

60 ans du secrétariat du Père Noël

LE PÉRE NOËL ET SES LUTINS ONT REPRIS DU SERVICE LE 15 NOVEMBRE

Tic-tac le compte à rebours a commencé. Le Père Noël débarque à la Poste pour l’ouverture de son célèbre Secrétariat qui souffle ses 60 bougies cette année. Pour cette sixième décennie, ce sont plus de 60 lutins qui sont mobilisés, à Libourne (33), pour s’assurer que chaque enfant reçoive la réponse à sa lettre avant Noël. Le top départ pour l’envoi des lettres papier et numériques est donné le 15 novembre. Pour que le Père Noel et ses lutins aient le temps d’y répondre, veillez à leur écrire avant le 20 décembre. Alors, tous à vos stylos et claviers !

Comment écrire au Père Noël ?

Munis de leurs plus belles plumes ou en tapotant de leurs petits doigts sur leurs claviers, les enfants pourront dès le 15 novembre écrire leur lettre. Deux solutions s’offrent à eux :

  • La traditionnelle : les enfants n’auront qu’à glisser leur lettre dans une enveloppe avec l’adresse de leur choix, du moment que celle-ci comporte bien la mention « Père Noël ». Sans oublier d’indiquer au verso leur adresse pour être certains de recevoir une réponse.
  • La numérique : les enfants pourront écrire leur lettre et la décorer depuis le site du Secrétariat du Père Noël (Bouton d'accès ci-après). Il leur suffira de cliquer sur « Écrire au Père Noël » et de renseigner les informations nécessaires.

En réponse, ils recevront une belle lettre du Père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier qu’ils pourront envoyer à leur famille et à leurs amis.

Le site du Pére Noël Le communiqué de presse