logo PAP-Infos PÉRIODIQUE D’INFORMATION DES NOUVEAUTÉS EN
MATIÉRE DE PRÊTS-À-POSTER LOCAUX
logo yvert et Tellier
Le numéro 375 de PAP-Infos daté du 15 Avril 2017 est paru
Timbrés sur commande
MàJ le 25-11-2005

Nouveaux PAP Centre des Monuments Historiques:
Un deuxième pap timbré sur commande affranchi du timbre de l'émission commune avec 'Inde de 2003 - Enluminure française du XV° siècle a été édité dans différents monuments.

A noter, la mention "Port Payé - ..." sous le timbre.

Il n'est pas possible de commander l'ensemble des enveloppes. Il faut donc contacter chaque monument.


Histoire du PAP du Rectorat de Besançon :

En 2002, la Délégation territoriale Est met en place un système d’échange de success stories, notamment pour favoriser la vente de PAP.
Parmi ces histoires à succès, figure la vente exceptionnelle par le service commercial Grands Comptes de Côte d’Or d’un PAP spécifique recommandé auprès du Rectorat de Dijon.
Début 2003, muni d’un exemplaire de ce PAP, le vendeur Grands Comptes du Doubs, chargé de la relation commerciale avec le rectorat de Besançon engagea une négociation.

Celle ci n’aboutit pas, les budgets ayant déjà été engagés par le Rectorat.
En 2004, le vendeur changea et le nouveau chargé de comptes de la DOTC de Franche Comté repris la négociation, qui cette fois encore ne déboucha pas.
Fin 2004 profitant d’un changement d’interlocuteur au Rectorat le chargé de comptes repris la négociation et cette fois le succès fut au RDV.
Ce type de produit sur mesure fit donc l’objet d’une cotation spécifique auprès du SNTP.

La maquette fut élaborée par le chargé de comptes reprenant la présentation du PAP de Dijon et incluant le logo spécifique de l’Académie de Besançon.
A noter : le logo est N&B se distinguant de celui de Dijon (E) en jaune et logo République Française tricolore, il s’agit d’un choix esthétique du client après proposition du service commercial de La Poste.
Il a été tiré 11000 exemplaires de ce TSC, livrés au Rectorat de Besançon pour l’envoi des diplômes du Baccalauréat de l’année scolaire 2004/2005.
Les dépôts ont été effectués au centre de Tri de Besançon et ont été oblitérés spécifiquement avec la SECAP équipée de la flamme Cérès « Collectionnez les Timbre Postes Besançon CT »
Les envois se sont fait en égrené, et j’ai personnellement eu entre les mains :
- un envoi du 29/09 destiné à un heureux lauréat du Jura
- plusieurs exemplaires du 03/10, 04/10 destinés à des lauréats du Doubs
Je n’ai malheureusement pas les informations pour le 70 ni le 90.
Par ailleurs, je n’ai pas réussi à obtenir le nombre d’exemplaires oblitérés par le CTC de Besançon, mais il s’agit d’un petit dysfonctionnement.
Enfin conclusion heureuse et constat malheureux, d’une part le Rectorat envisage d’ores et déjà de passer une commande complémentaire pour 2006, et d’autre part la spéculation s’est déjà installée car les prix flambent déjà sur internet.