PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Pont Valentré Cahors (Lot)
Assemblée Générale 1981
Paris (Ministère des P.T.T.)

Une première...

Le 22 mars 1981, Jean-François Gleizes, président, ouvre la séance en remerciant les adhérents venus participer à ces travaux et déplore une nouvelle fois l'absence des philatélistes de la région parisienne.

Le conseil d'administration a décidé de conférer l'honorariat à René Gayoux, décision plébiscitée par l'auditoire.

Le concours organisé pour la recherche d'un sigle de notre association a été remporté par André Hallard (Indre et Loire).

Le secrétaire Jean-François Logette, le trésorier André Bablot et les responsables de services (Nouveautés par Jacques Dalloz, Echanges par Pierre Jamot, Marcophilie par Guy Véziès, Bibliothèque par Emile Buisset et Jeunes du foyer de Cachan par Simone Vergnaud) se succèdent à la tribune pour exposer leur activité durant l'année 1980.

À l'issue des exposés, il est procédé à l'élection pour le renouvellement du tiers des membres du Conseil d'Administration. Ont été élus (Mme Véziès, Mr Jacob, Mr Lemann et Mr Maneau) ou réélus (Mme Vergnaud, Mr Claire, Mr Randon, Mr Rossi et Mr Souchon).

Jean-François Gleizes propose à l'assemblée la création d'une section de cartophilie. Ce nouveau service est adopté à l'unanimité.