PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Château de Gien (Loiret)
Assemblée Générale 1988
Hossegor (Landes)
Une année charnière...
À l'ombre des pins

L'assemblée générale (25 et 26 mars) a confirmé la bonne santé de l'UPPTT et a adopté deux projets « Horizon 92 » qui vise à créer un espace européen philatélique et « Juvatélie », plan en faveur des jeunes.

Le palmarès

Le challenge René Gayoux est attribué à la section francilienne de la PIF-Est !

La bonne santé se traduit par une nouvelle augmentation des effectifs (300 adhérents, avec 10% de jeunes). Mais l'essentiel des débats a porté sur l'avenir. Une stratégie et un calendrier ont arrêtés et le processus engagé avec la nomination de délégués qui auront à charge un pays à prospecter.

Le cachet de l'AG

Les rapports des responsables de services ont été approuvés par une assemblée très attentive et participative : Pierre Jamot pour les Echanges, Christiane Laurent pour la Marcophilie, Bernard Mathion pour les Nouveautés, Michel Bablot pour la Cartophilie et Raymond Nicolodi pour Juvatélie.

L'avenir, c'est aussi les jeunes, avec le projet « Juvatélie » qui s'ajoute aux services traditionnels, Raymond Nicolodi en prend la charge et l'objectif est d'organiser des formations, des journées régionales et des expositions spécifiques.

Jean-François Logette, président, a conclu que « 88 sera une année charnière. Jusqu'à présent, notre activité se limitait à rassembler à l'intérieur de l'Hexagone, des philatélistes déjà convaincus. Il nous faut maintenant aller voir hors de nos frontières et donner un visage jeune de la philatélie pour attirer et retenir les nouvelles générations. »