PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Les remparts de Saint Malo
Assemblée Générale 1991
Bussang (Vosges)
  • Compte-rendu
  • Palmarès
Une année de transition
Sur les ballons !

« C'est l'une de nos meilleures assemblées générales, des plus fructueuses et qui illustre le mieux notre cohésion », c'est en ces termes que Jean-François Logette a fait le bilan du congrès qui s'est tenu les 5 et 6 avril.

Une année calme représente néamoins 34000 envois, 63200 photocopies et 44350 souvenirs expédiés, les deux «abeilles » du secrétariat (Danielle et Marie-Hélène) ont changé de ruche pour s'installer rue Vignon dans des locaux plus spacieux.

Les responsables de services ont exposé leur activité aux délégués : Pierre Jamot (Echanges), Antoine Garcia (Marcophilie), Bernard Mathion (Nouveautés), Michel Bablot (Cartophilie), Sylvette Ségura (Télécartes), Alain Herbinet (Plis), Hervé Nicolas (Centrale d'achats) et Gaston Sagot (La Gazette)...

1990 a vu le changement de statuts dans le sens d'une plus grande décentralisation.« Nous savons rester unis sans nous déchirer, peu d'associations auraient été capables de cette prouesse «, a souligné le président.

La conséquence porte sur la représentation de l'UPPTT à la FSPF, ce sera 27 assocations au lieu d'une (60 délégués au lieu de 12...)

Enfin, les délégués ont décidé la création d'un service d'échanges pour les cartes téléphoniques dans la même lignée que les échanges de timbres ou de plis marcophiles

Assemblée générale 1991




Le challenge René Gayoux revient au groupe Centre !

Le challenge Vergnaud est attribué à Pascal Picoy (Midi-Pyrénées).

Le Grand Prix a été décerné à Roland Brémond (Centre)