PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Pont Valentré Cahors (Lot)
Assemblée Générale 2000
Lacanau (Gironde)
Une première !
Le lac !

Initialement prévue en Corse, c'est finalement après un vote des administrateurs, que la candidature de Lacanau a été acceptée.

La 48e assemblée générale de l'Union qui s'est déroulée du 6 au 8 avril, à la Maison du Port, était conduite pour la première fois depuis 17 ans par un nouveau duo : Gérard Chauveau et Jean-Pierre Despin.

Après le mot d'accueil de Claude Lhote, président du groupe Aquitaine, ce fut le rapport d'activité soutenue du secrétaire général, l'exhaustivité de la trésorerie et les interventions successives de chacun des responsables de service témoignent de la bonne santé de l'Union.

Le palmarès


Le challenge René Gayoux reste la propriété de l'Ile de France

Le Challenge Simonne Vergnaud, destiné à la meilleure collection jeunesse a été attribué à Émilie Valdenaire.

Le Grand Prix a été décerné à Daniel Mingant Ile de France)

Signe de l'ntérêt grandissant, on a pu remarquer la présence de deux jeunes dans la salle des débats.

La composition du bureau du conseil d'administration change quelque peu, Bernard Kizirian et Gilles Cressent ont échangé leur fonction (trésorier général et trésorier adjoint).

Le délicat problème de la prochaine disparition de la franchise postale et de ses conséquences sur la transmission de paquets contenant des valeurs est confié à un groupe de réflexion.

L'exposition a été, une fois de plus, l'occasion de constater la « richesse » des collections de nos adhérents (22 prix décernés, dont un grand vermeil)

Avant de donner rendez-vous l'an prochain en Bretagne, Gérard Chauveau a conclu par les mots suivants : « notre avenir plein d'espoir repose sur des bases solides et prestigieuses ».

« Murmures sous le 45e parallèle » relate tous les faits et gestes de la journée dans une édition en soirée...