PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Pont Valentré Cahors (Lot)
Assemblée Générale 2004
Pornichet (Loire-Atlantique)
De l'Union à PHILAPOSTEL...

La 52e assemblée générale de l'Union s'est déroulée du 25 au 28 mars.
Parfaitement préparée par le groupe Pays de la Loire (Christine Darlet en est la présidente), elle a été marquée par le changement de nom et de logotype de l'association. Ces changements étaient motivés par la nécessité de s'adapter à l'évolution de l'environnement. Ils sont l'aboutissement d'une réflexion entamée depuis deux ans pour toiletter les statuts de l'association.

Quant au logo, il a été choisi par vote des délégués parmi six projets. L'Union est donc devenue PHILAPOSTEL, nom jugé plus facilement mémorisable et plus attractif. PHILAPOSTEL (avec PH), à ne pas confondre avec FILAPOSTEL (avec F), qui est le nom de l'ex-Union Internationale des philatélistes des Postes et Télécommunications !

Cette AG a également été marquée par le départ du Conseil d'Administration national de Michel Liflard, qui a été nommé vice-président émérite.

La traditionnelle exposition de niveau régional fut, comme toujours, d'un très haut niveau, et très éclectique, puisque toutes les facettes des activités de PHILAPOSTEL s'y trouvaient représentées : philatélie classique, moderne, marques postales, jeunesse, classe ouverte, classe 12/24, prêt-à-poster, cartes postales, et télécartes.

Les délégués ont été divertis par le jour nal, intitulé cette année « Palud... la revue », en référence aux marais salants proches. Six numéros en trois jours dont un numéro spécial (finement intitulé « la resucée »), la rédaction n'a pas chômé côté jeux de mots, terminant par ses plus amicales pincées...
Une AG qui restera dans les mémoires, à plus d'un titre.

Les bulletins : « Palud ... La revue »
n°1 - Jeudi 25 mars 2004
n°2 - Vendredi 26 mars 2004
n°3 - Vendredi 26 mars 2004
n°4 - Samedi 27 mars 2004
n°5 - Samedi 27 mars 2004
n° spécial - Samedi 27 mars 2004



>

Le challenge René Gayoux est remporté par l'Île de France.

Le Challenge Simonne Vergnaud destiné à la meilleure collection jeunesse, a été attribué à Maxime Valdenaire.

Le Challenge Christian Chabert, destiné à la meilleure collection de cartes postales modernes a été attribué à Marcel Drouet.

Trois médailles de Grand Vermeil ont été décernées : Jean-François Logette (Grand Prix), Daniel Mingant en histoire postale, et Vincent Pernin en thématique.