PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Les remparts de Saint Malo
Assemblée Générale 2005
Porticcio (Corse du Sud)

La Corse, enfin...

Illustration de l'enveloppe souvenir

La 53e assemblée générale de l'Union s'est déroulée du 17 au 19 mars, au village de la CCAS de Porticcio. Au-delà de la réunion purement statutaire, l'occasion est donnée aux participants de nouer des contacts, de dialoguer autour de thèmes d'intérêt commun.

Elle a été dédiée à Claude Maneau et Maurice Claire, récemment disparus.

De nombreux projets ont été abordés : une option "mancoliste" pour mieux cibler la recherche dans les échanges, un stage de formation à la cartophilie, la rénovation du site Internet, une opération de parrainage, la création d'une commission en faveur des exposants, FILAPOSTEL 2006...

Les traditionnelles élections ont vu l'entrée au conseil de trois nouveaux membres : Jean-Michel Labesse, Gérard Vaucelle et Jean-Marie Valdenaire !

L'exposition de niveau régional, bien que difficile à mettre en valeur par manque de surface suffisante, fut d'un très bon niveau (140 panneaux - 34 collections).

Les délégués ont été divertis par le journal, intitulé cette année « Phila Corsica »... Six numéros en trois jours, avec cette année un remue-méninges particulier où il fallait reconnaître des personnes sur d'anciennes photos (des années 80...) et un numéro tout en couleurs à l'occasion du banquet du palmarès...



Les bulletins : « Phila Corsica »
n°2 - Vendredi 18 mars 2005 n°3 - Vendredi 18 mars 2005
n°5 - Samedi 19 mars 2005



Le challenge René Gayoux a été remporté par l'Aquitaine.

Le challenge Simonne Vergnaud, destiné à la meilleure collection jeunesse a été de nouveau attribué à Maxime Valdenaire.

Le challenge Christian Chabert, destiné à la meilleure collection de cartes postales modernes a été attribué à Michel Bablot.