PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Les remparts de Saint Malo
Assemblée Générale 2009
Bollwiller (Haut-Rhin)

Du 2 au 5 avril dernier, se sont déroulées les assises de la 57e assemblée générale de notre Union qui avait choisit cette année pour cadre l'hôtel Elsass à Bollwiller (Haut-Rhin).

Après le traditionnel mot de bienvenue, notre président général Jean-Marie Valdenaire a honoré plusieurs membres de l'association pour tous les services rendus. La médaille de PHILAPOSTEL a été attribuée à François Mennessiez, Jean-Claude Bourret, Claude Palard, Guy Hervieu, Gilles Cressent, Jean-Claude Coste, Jean-François Thivet et Michel Liflard.

Les participants aux derniers stages de philatélie et de cartophilie se sont vus également remettre leur attestation de participation.

Les délégués des associations ont ensuite entendu et approuvé, après débats, les différents rapports d'activité des services pour l'année écoulée. Les différents projets pour l'année en cours ont été présentés et l'accent a été plus particulièrement mis sur le nouveau défi qui nous anime tous « Défi Postier », objectif qui vise à atteindre avant fin 2009 le doublement des adhérents postiers.

Jean-Claude Bourret a été élu comme administrateur.

Notre Union sera présidée pour la troisième année par Jean-Marie Valdenaire et de nouveaux statuts ont été adoptés qui seront mis en application en janvier 2010.

L'intervention de Jean-Claude Roussel, secrétaire général de la F.F.A.P (Fédération Française des Associations Philatéliques) a porté sur les nouveaux règlements des expositions. Placée sous le haut patronage de la Fédération, l'exposition régionale compétitive avait pour cadre cette année la Salle polyvalente de Raedersheim. Le vernissage s'est déroulé en présence de M. Étienne Bannwarth, conseiller général, M. Lionel FOLCH Directeur de l'Enseigne de La Poste d'Alsace et de M. Jean-Marie Reymann, maire de Raedersheim.

Notre président général a souligné la grande qualité et variété des collections présentées qui démontrent une fois de plus que PHILAPOSTEL est vraiment le meilleur moyen de collectionner autrement.

Comme tous les ans, les repas des délégués étaient agrémentés par la lecture du journal de l'assemblée générale, intitulé cette année « L'Écho des ballons ».



Les bulletins : « L'Écho des ballons »
n°1 - Jeudi 2 avril 2009 n°2 - Vendredi 3 avril 2009
n°3 - Samedi 4 avril 2009 n°4 - Dimanche 5 avril 2009




Le challenge René Gayoux a été remporté par l'Aquitaine.

Le Challenge Simonne Vergnaud, destiné à la meilleure collection jeunesse n'a pas été attribué.

Le Challenge Christian Chabert, destiné à la meilleure collection de cartes postales modernes a été attribué à Nathalie Griveau.

Une médaille de Grand Vermeil a été décernée et le Grand Prix de l'exposition est revenue à Michel Bablot.



Palmarès de l'exposition