PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Place Stanislas à Nancy

Associations amies
Défense de la langue française

 

Notre ami Alain Ripaux, ancien président de PHILAPOSTEL Visualia, secrétaire de PHILAPOSTEL Hauts-de-France, auteur de nombreux livres illustrés par les cartes postales, est aussi président de Francophonie Force Oblige. C'est une association franco-québécoise pour la défense de la langue française et la francophonie, qui organise régulièrement des conférences et des expositions. L’association édite une revue avec des articles sur la francophonie et les relations franco-québécoises.

Il travaille actuellement à la rédaction d’un ouvrage historique et linguistique de défense de la langue française. Il souhaite y présenter les témoignages d'auteurs, de journalistes, de lecteurs, d'enseignants, de lycéens, d'étudiants, de responsables associatifs et politiques, qui s'inquiètent de l'invasion grandissante de la langue anglaise et de la culture anglo-saxonne dans le langage de tous les jours (people, fashion-week, week-end, fake-news, mails, black Friday, etc.).

Toutes les personnes intéressées par sa démarche peuvent le contacter : Alain RIPAUX, 345 rue de la Mairie, 60400 Appilly.

Courriel

Mise en ligne : 04/09/2019