PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Les remparts de Saint Malo
Historique de Philapostel
Période 1991-1995
L'Ouverture...

Le 1er janvier 1991, la loi Quilès de réforme des P.T.T. est entrée en application et a créé deux établissements autonomes de droit public : La Poste et France Télécom...

1992 : l'Union a quarante ans !

1992 : l'Union a quarante ans !

L'Assemblée générale à Hauteville sur Mer (Manche) lance les festivités : l'exposition est jugée par les visiteurs et le service des échanges de cartes téléphoniques est créé. Deux expositions de prestige se succèdent pour marquer cet anniversaire : Orléans et Paris.

Le 31 décembre 1992, le cachet spécial « L'Union des Philatélistes des P.T.T. vous présente ses meilleurs vœux » est lancé ! Cette opération est reconduite tous les ans depuis.

Lors de l'assemblée générale d'Obernai (Bas-Rhin) en avril 1993, un protocole d'accord est signé en vue de créer une Union Internationale des Philatélistes des P.T.T. entre l'Allemagne, la Belgique, la France, la Grèce, la Norvège et le Portugal pour «faire de la philatélie un vecteur de paix».

En 1994, lors de l'assemblée générale de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), le premier journal de l'AG paraît (La dépêche de Roquebrune).

L'U.I.P.T. est créée à Paris à l'occasion du Salon Européen des Loisirs du Timbre.


Mise en ligne : 01/05/2010