PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Les remparts de Saint Malo
Informations nationales
Poste suisse : test de la boîte aux lettres connectée

La poste suisse va lancer un pilote, à partir du mois de mars 2016, d'une application qui ouvre les boîtes aux lettres. Les concurrents de la poste craignent de perdre l'accès au réseau. La poste suisse souhaite améliorer son service de livraison à domicile et va lancer un test, à partir du mois de mars, auprès d'une cible de 100 clients particuliers afin de tester le concept d'une boîte aux lettres connectée.

Selon un article paru dans le journal « Handelszeitung » , la poste suisse a l'intention de lancer en mars un test de boîte aux lettres contrôlée électroniquement. La commercialisation de cette nouvelle boîte pourrait être réalisée dès l'année prochaine si le test auprès des clients s'avère concluant.

La fente de la boîte aux lettres sera équipée d'un dispositif de fermeture empêchant le vol de colis.

Le propriétaire de la boîte aux lettres pourra, via l'application, déterminer qui aura accès à l'ouverture de cette boîte.

Le destinataire du colis sera informé par téléphone mobile de sa prochaine livraison et pourra décider d'accepter celle-ci ou de la refuser via l'application.

Grâce à ce nouveau service, il sera possible de livrer les envois à valeur déclarée, les médicaments ou les autres colis nécessitant une signature du destinataire même en l'absence de celui-ci.

Le service permettra également à la poste suisse d'optimiser sa livraison de colis dès la première tentative et d'éviter les distributions inutiles.


Mise en ligne : 14/03/2016 - Dernière mise à jour : 02/01/2017