PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Château de Gien (Loiret)
Informations nationales
Vœux du Président Général

Aldous Huxley, au début de son livre « Le Meilleur des Mondes », explique que « ce sont les collectionneurs de timbres (et ceux qui s'adonnent au bois découpé) qui constituent l'armature de la société ». Dans le monde agité d'aujourd'hui, oò le développement des techniques de communication effraie quelque peu, où Big Brother (en référence à cet autre ouvrage de science-fiction, « 1984 », de George Orwell) prend de plus en plus de place (tout ce que l'on fait sur internet peut être pisté, et est utilisé à des fins commerciales), et où les fanatismes et les populismes remplacent la confiance dans l'autre et l'ouverture au monde, il nous appartient de rester optimistes.

Optimistes vis-à-vis de l'avenir de la collection, optimistes dans l'avenir du monde, optimistes face au temps qui passe : les progrès de la médecine sont époustouflants, notre confort de vie n'a jamais atteint un tel niveau. Le timbre reste aussi l'allié de ceux qui sont seuls, et un élément de rapprochement entre les hommes, tant dans son usage que dans sa collection. Combien d'échanges passionnés autour de lui, combien d'amitiés créées grâce à lui, combien de liens indéfectibles n'a-t-il contribué à créer !

Quelle que soit votre approche vis-à-vis de notre passion, qui regroupe timbres, cartes, monnaies, jetons, capsules de muselets de champagne, je n'ai qu'un seul souhait : collectionnez comme vous aimez !

En 2017, je vous souhaite de grands bonheurs, de l'optimisme, de l'amour, de la passion ! Et aussi une santé de fer, qui est la condition essentielle pour l'accomplissement de tout cela.

Bonne et heureuse année 2017 !

F. Mennessiez
Président général de PHILAPOSTEL


Mise en ligne : 31/12/2016 - Dernière mise à jour : 31/12/2016