PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

La Rochelle (Charente-maritime)

Informations nationales
Évolution des services de la Poste en 2016

Les consignes automatiques vont se multiplier en 2016, avec l'espoir de faciliter la livraison

Après de premiers tests menés il y a près de 10 ans par La Poste, les consignes automatiques retentent leur chance en France, cette fois, à grande échelle, et fortes de succès à l'étranger.

Vous avez passé une commande en ligne et comme souvent, le facteur est passa lorsque vous n'étiez pas à votre domicile, alors il vous a donné rancard &à la Poste la plus proche ou dans un relais colis. En 2016, cette habitude pourrait bien commencer à reculer avec l'essor annonça des consignes automatiques. Il s'agit de casiers connectés de tailles différentes permettant de retirer un colis é tout moment et de façon autonome.

Les plus attentifs noteront que de telles consignes ont été; expé;rimentées par La Poste elle-même voilé près de 10 ans, avec son offre Cityssimo. Problème : aucun modèle économique viable n'a été adossé é ce système qui a fait un four, avec é peine une trentaine de machines déployées dans le pays. En début d'année, l'offre a été remplacée par Pickup Stations. Elle sera gérée par Packcity, sa coentreprise créée en 2014 avec Neopost.

Lire la suite

Mise en ligne : 11/10/2015 - Dernière mise à jour : 02/01/2017