PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Pont Valentré Cahors (Lot)
Informations nationales
Évolution des services de la Poste en 2016

Les consignes automatiques vont se multiplier en 2016, avec l'espoir de faciliter la livraison

Après de premiers tests menés il y a près de 10 ans par La Poste, les consignes automatiques retentent leur chance en France, cette fois, à grande échelle, et fortes de succès à l'étranger.

Vous avez passé une commande en ligne et comme souvent, le facteur est passa lorsque vous n'étiez pas à votre domicile, alors il vous a donné rancard &à la Poste la plus proche ou dans un relais colis. En 2016, cette habitude pourrait bien commencer à reculer avec l'essor annonça des consignes automatiques. Il s'agit de casiers connectés de tailles différentes permettant de retirer un colis é tout moment et de façon autonome.

Les plus attentifs noteront que de telles consignes ont été; expé;rimentées par La Poste elle-même voilé près de 10 ans, avec son offre Cityssimo. Problème : aucun modèle économique viable n'a été adossé é ce système qui a fait un four, avec é peine une trentaine de machines déployées dans le pays. En début d'année, l'offre a été remplacée par Pickup Stations. Elle sera gérée par Packcity, sa coentreprise créée en 2014 avec Neopost.

Lire la suite

Mise en ligne : 11/10/2015 - Dernière mise à jour : 02/01/2017