logo logo yvert et Tellier


Vous êtes actuellement 11 philanautes
PHILAPOSTEL
L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange
Philatélistes, cartophiles, numismates,
toutes collections
Cordes sur Ciel
Activit
Retour sur le Premier Jour René Guy Cadou à Sainte-Reine-de-Bretagne

 

Retour sur le Premier Jour du timbre René-Guy Cadou les 14 et 15 février (PHILAPOSTEL Pays de la Loire) à Ste-Reine de Bretagne.

Le bureau de poste temporaire et l’exposition philatélique étaient installés sur les lieux même de la naissance de René-Guy Cadou, le 15 février 1920 ; le premier étage de la mairie, qui était il y a 100 ans le logement de fonction de l’instituteur communal, rôle assuré par le père du poète.

L’exposition comportait des panneaux signés Yves Begouin sur les bureaux de poste de la Brière (carte postale ancienne de chaque bureau de poste et enveloppe ancienne oblitérée dans chaque commune), deux présentations sur les poètes et le timbre, spécialement créées par Christine Darlet (présidente de PHILAPOSTEL Pays de la Loire), et une collection élaborée par Daniel Liron à partir de ses documents sur Victor Hugo. Étaient également présentées les œuvres issues du concours d’art posté (mail art), lancé par l’association trois mois plus tôt. Plusieurs articles de presse avaient relayé l’événement.

Le stand souvenirs était tenu dans la bonne humeur par Gérard et Patricia Crusson.


Mise en ligne : 14/04/2020