PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Pont Valentré Cahors (Lot)
Activités des Associations
Réunion PHILAPOSTEL Aquitaine

 

Reprise des réunions mensuelles de PHILAPOSTEL Aquitaine avec une présentation historique sur Bordeaux : l'histoire des bassins à flot.

C'est le samedi 6 octobre que PHILAPOSTEL Aquitaine reprend à Bordeaux son cycle de réunions mensuelles programmées le 1er samedi de chaque mois.

Alors que l'aménagement de la rue Lucien Faure (qui relie le Pont Chaban-Delmas aux Boulevards) vient d'être achevé, alors que pendant l'été 2 hangars témoins de l'activité maritime de Bordeaux ont été détruits , alors que le quartier des bassins à flot est en pleine expansion au niveau urbanisme et qu'une activité type Marina semble se créer, PHILAPOSTEL vous propose une présentation sur l'histoire des bassins à flot à travers des cartes postales anciennes.

Le premier bassin à flot a été construit en 1879. Il a permis le développement de l'activité maritime et commerciale du port de Bordeaux.

Aucun des nombreux timbres émis par La Poste sur Bordeaux ne représente cette partie des quais de la Garonne, c'est donc à travers les cartes postales anciennes que nous découvrirons les bassins à flot.

Ces réunions ont lieu au local de PHILAPOSTEL 130 Cours édouard Vailland 33000 BORDEAUX (au-dessus du bureau de poste de Bordeaux Maritime) à partir de 10h.

Les collectionneurs sont les bienvenus...

Carte postale : les bassins à flot.

Pour s'y rendre

Contact

Mise en ligne : 29/09/2018