PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Château d'Amboise (Indre-et-Loire)

La Gazette
Sommaire de la Gazette n° 167 - Avril 2016

Le numéro complet


Avec La Gazette 167, PHILAPOSTEL garde le cap de la découverte de la collection sous toutes ses formes et présente à ses 2500 membres une panoplie variée d'articles susceptibles d'être intéressants pour tous. L'éditorial de François Mennessiez est à la fois un état de l'association et une projection dans le futur à la veille d'une assemblée générale élective qui se tiendra à Saint-Denis d'Oléron, ville dont le passé est évoqué à l'aide de quelques cartes postales anciennes. Le passé postal de l'île d'Oléron peut être découvert avec de nombreuses lettres dont l'intérêt historique est évident.

Regard sur le Panthéon, monument emblématique de Paris et de l'Histoire de la France et de ses hommes illustres. Cet article présente un focus sur un « panthéonisé » célèbre , Émile ' et son engagement dans l'affaire Dreyfus. Les nouveaux timbres français du trimestre à venir sont listés avec pour chacun, quelques lignes justifiant son inscription au programme philatélique. Didier Lajoinie, nouveau directeur de la DNAS est présenté aux lecteurs.

La suite de l'article sur les Postes et la Grande Guerre nous fait découvrir grâce à quelques très belle cartes postales animées, l'intérêt du courrier pour le moral des poilus. Après une copieuse rubrique traduisant l'activité de PHILAPOSTEL, c'est la vie de Bernard Herrmann, créateur de nombreuses musiques de films culte qui nous est racontée. L'Euro 2016 est cité et fera l'objet d'un numéro spécial du petit frère de La Gazette, PHILAPOSTEL DIRECT.

Variété et exhaustivité sont les maîtres mots de l'action éditoriale de l'équipe rédactionnelle pour ainsi créer la dynamique associative.


Mise en ligne : 04/04/2016 - Dernière mise à jour : 11/04/2017