PHILAPOSTEL

Jusqu'au 18-11-2016

+

logo
logo yvert et Tellier

L'Association des Collectionneurs
de La Poste et d'Orange

Philatélistes, cartophiles, numismates, toutes collections

Château de Gien (Loiret)
Émissions TP
Émission TP Août 2016
Carnet « Fleurs à foison »

© La Poste 2016
Créations originales de David Kessel
mise en page par Corinne Salvi

La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste fleuris et colorés pour cette période estivale.

Ce carnet, émis en été, permet d'offrir des fleurs aux destinataires de courriers ou de compléter les collections sur cette thématique. Comme, par exemple, des fleurs des régions ensoleillées, l'oiseau de paradis dont le nom, à lui seul, fait rêver ; la belle de nuit, appelée aussi Merveille du Pérou, qui fait voyager déjà par son nom.

Le coquelicot éphémère, le muguet porte-bonheur, discret dans les sousbois, les jonquilles sauvages, les iris fiers qui se contentent de terre sèche, le tournesol haut et solide sur tige suit la trajectoire du soleil, comme son nom l'indique, les balisiers s'imposent, majestueux et victorieux. Fleurs de champs, des sous-bois, des montagnes, des régions tropicales, elles nous enchantent toutes sous le pinceau de David Kessel.

L'artiste a peint à l'aquarelle les visuels des timbres-poste, pour obtenir une couleur plus lumineuse et fluide, intense. Le geste nécessairement enlevé, sans retouche, dans cette technique rapide, rend les fleurs encore plus présentes et vivantes.

Affranchissement de la lettre prioritaire 20g

Télécharger le communiqué de presse
1
août
2016
Juillet/Août 2016

Mise en ligne : 15/07/2016