Collectors de juin 2021

Collectors de juin 2021

14
juin
2021

Les Machines de ville

De Nantes à Toulouse

Affranchissement pour Lettre Verte 20g

 
15
juin
2021

À la reconquête de la biodiversité en Bretagne !

 

Ce collector est dédié à la protection de la biodiversité en Bretagne. Un sujet parfois méconnu mais pourtant vital. Un quart des espèces est aujourd'hui menacé d'extinction dans notre région...

Affranchissement pour Lettre Verte

Affranchissement complémentaire

Site de référence
 
15
juin
2021

50e Festival Interceltique Lorient

 

Le festival interceltiue de Lorient est le rendez-vous incontournable de toules les cultures celtes, qui rassemblent chaque été quelques 750 000 festivaliers...

Affranchissement pour Lettre Verte

 
18
juin
2021

Les trésors du Centre - Val-de-Loire

Le Centre Val-de-Loire oeffre à lui seul un héritage naturel et culturel inédit. Inscrit au Patrimoine mondial de l'Unexco, troisième vignoble de France, le Centre Val-de-Loire allie nature, culture et gastronomie

...

Affranchissement pour Lettre Verte 20g

 
19
juin
2021

Voitures et cinéma

Timbres : © Gérard Crevon de Blainville - Design : © Agence La 5ème Étape Paris

La collection des collectors VOITURES se poursuit avec les VOITURES DE CINÉMA. Cette série a été lancée en 2018, avec VOITURES DE SPORT, en 2019 VOITURES DE STYLE et 2020 VOITURES ET VACANCES.

Voitures de cinéma à Angoulême :

La Porsche 917 dans Le Mans - Les Bentley et Lotus Elan dans Chapeau melon et bottes de cuir - La Renault NN Torpedo dans Indiana Jones et la dernière croisade – La Renault 12 Gordini dans L’emmerdeur.

Voitures de cinéma à Deauville :

La Ford Mustang dans Un homme et une femme - La Peugeot 403 cabriolet dans Columbo - La Citröen Traction dans Le gang – La Ford Gran Torino dans Starsky et Hutch.

Voitures de cinéma à Cannes :

Les Dino 246 GT et Aston Martin DBS dans Amicalement Vôtre – L’Aston Martin DB5 dans James Bond – La Sunbeam Talbot Alpine de La main au collet – La cadillac DeVille dans Le corniaud

Affranchissement pour Lettre Verte 20g

 

Télécharger le communiqué de presse

 

 
21
juin
2021

La route des vacances - Nationale 7

Timbres : © LA POSTE, Timbres : Thierry Dubois - Mise en page : Agence Huitième-Jour

Partir du kilomètre zéro du parvis de Notre-Dame pour s’échapper vers le soleil et le sud, telle est la perspective enchantée qu’ouvre la Nationale 7…

Longue de 1000 km, depuis son départ de Paris jusqu’à Menton, la reine des nationales traverse 15 départements et en dessert 26 autres. Route de liberté, du soleil, des vacances et peut-être même du bonheur, la N7, aussi appelée « Route Bleue, a été et est encore tout cela, quoique déclassée et délestée de l’essentiel de son trafic longue distance par le système autoroutier parallèle, achevé au cours des années 1970.

Découvrez les 16 timbres de ces deux collectors qui ponctueront vos étapes du nord au sud. Prêts pour le départ mettez votre ceinture ! Le premier collector part du parvis de Notre-Dame, direction Fontainebleau puis Fontenay-sur-Loing, une pause gastronomique à Pouilly-sur-Loire, direction Nevers, puis la traversée de Lapalisse ou des bouchons se forment au pied de son château. Arrivée au point culminant de la RN7 le col du Pin-Bouchin à 759 m, direction Tassin-la-DemiLune. L’azur de la Méditerranée se rapproche dans ce second collector au départ de Vienne, arrivée dans la Drôme à Pont de l’Isère, puis une escapade gourmandeà Montélimar s’impose pour une dégustation de Nougat puis direction Piolenc pour découvrir le musée Nationale 7. Passage obligé par Tourves et ses bouchons… Puis c’est la plongée vers la Méditerranée et Fréjus.

Sur la grande corniche le bleu de la méditerranée et l’azur du ciel ne font qu’un.

Et enfin pour terminer ce long périple c’est l’arrivée à Menton !

Mathieu FLANNEAU - Tous droits réservés.

Affranchissement pour Lettre Verte

 

Télécharger le communiqué de presse