Envoyer vos vœux 2022 avec Napoléon

Envoyer vos vœux 2022 avec Napoléon

15
nov.
2021

L’année 2021 a marqué le bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, avec l’émission par La Poste au printemps d’un superbe bloc de deux timbres-poste signé Sophie Beaujard.

Pour clôturer cette année, PHILAPOSTEL vous propose d’envoyer vos vœux depuis l’Ile d’Aix (Charente-Maritime), le dernier territoire français foulé par Napoléon, du 12 au 15 juillet 1815, avant d’embarquer pour Sainte-Hélène et quitter à jamais la terre de France.

Après Saint-Pierre et Miquelon, le sommet du Puy de Dôme, le Mont-Saint-Michel, Andorre, l’Assemblée Nationale, l’imprimerie du timbre français, PHILAPOSTEL renouvelle donc son opération vous permettant d’envoyer vos vœux de façon originale et philatélique.

Donnez de vos nouvelles, marquez votre affection à votre famille, vos amis, vos connaissances, vos amis collectionneurs préférés, autres ... avec une carte exclusive datée du Jour de l'An, sous enveloppe revêtue de l’un des deux timbres du bloc « Napoléon », oblitéré à la date du 1er janvier 2022, et un cachet « courrier transporté par voie maritime » (entre le continent et l’Ile d’Aix).

La carte, le cachet et le dessin de l’enveloppe ont été créés par Sophie Beaujard, l’auteure du bloc Napoléon, faisant un ensemble uniforme avec le timbre utilisé pour l’affranchissement.

Donnez-nous les coordonnées de vos correspondants, nous nous occupons de tout : ils recevront début janvier 2022 deux magnifiques souvenirs :

- une carte de souhaits comportant au recto une illustration originale, créée spécialement pour cette opération par Sophie Beaujard, avec au verso une formule de vœux de bonne année ainsi que vos nom et adresse en tant qu'expéditeur.

- une enveloppe illustrée d’un dessin en couleurs également signé Sophie Beaujard, affranchie avec l’un des deux timbres à 1,50 € issus du bloc Napoléon (bloc quasiment épuisé à ce jour), oblitéré avec un cachet spécial à l’effigie de Napoléon, à la date du 1er janvier 2022. Cette enveloppe comportera en outre un cachet marqué « courrier transporté par voie maritime » (entre l’île d’Aix et le continent).

VISUELS NON CONTRACTUELS ET POUVANT ÉVOLUER EN FONCTION DE CONTRAINTES NON CONNUES À CE JOUR / 1-9-2021

À noter qu’outre l’oblitération du 1er janvier, qui est une opportunité philatélique exceptionnelle, cette date correspondra à une augmentation de tarif postal.

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de transmettre pour le 15 novembre 2021 la liste de vos correspondants à qui la carte sera envoyée de votre part, accompagnée d’un chèque de 4,50 € x le nombre de cartes à envoyer. Une carte est offerte pour 10 exemplaires commandés.

Pour tous renseignements : PHILAPOSTEL Secrétariat National 8 rue Brillat Savarin 75013 Paris 01 49 70 09 36

Contact - Renseignements Bon de souscription fiche d'adresses