Collectors - Février 2021

C'est aujourd'hui lundi 18 octobre 2021.
Luc
Au jour le jour
Luc Cliquez sur l'image pour voir la fiche
8
fév.
2021

L'administration pénitentiaire

© La Poste 2020. Crédits photos timbres : © Joachim Bertrand / Ministère de la Justice
Crédits photos : © Olivier Le Comte/ECPAD - Défense © Stéphane Vascol/1616Prod
Mise en page : Agence Huitième Jour

La Poste émet un collector de 4 timbres-poste dédié à l’administration pénitentiaire.

Placée sous l’autorité du Garde des Sceaux depuis 1911, l’administration pénitentiaire a une double mission : une mission de surveillance, en assurant la garde des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire en détention, et une mission de réinsertion et de prévention de la récidive. Ces missions sont assurées par l’ensemble de ses personnels, en particulier les personnels de surveillance et les personnels d’insertion et de probation.

Au défilé du 14-Juillet …

Désormais traditionnelle, la participation de l’administration pénitentiaire au défilé du 14-Juillet rappelle chaque année à la Nation l’importance des missions qui lui sont confiées, l’engagement des femmes et des hommes qui la servent et leur fierté d’assurer au quotidien la sécurité des Français.

Quelques mots lors du dévoilement…

© - La Poste – administration pénitentiaire -Tous droits réservés

Les visuels du collector ont été dévoilés le mardi 16 février 2021 au Centre pénitentiaire du Sud Francilien – Réau (77), par Éric DUPOND-MORETTI, Garde des Sceaux, Stéphane BREDIN, Directeur de l’Administration pénitentiaire et par Philippe WAHL, Président-directeur général du Groupe La Poste.

« Chaque jour, grâce à la mobilisation sans faille de ses agents engagés en première ligne, l’administration pénitentiaire protège les Français. L’édition de ce collector est une marque de reconnaissance bien méritée à tous les personnels pénitentiaires engagés pour le bon fonctionnement de notre Justice dans un contexte difficile. »,

Éric DUPOND-MORETTI,
Garde des Sceaux

« La Poste est fière par l’émission de ces timbres de rendre hommage aux agents de l’administration pénitentiaire qui par leur action quotidienne participent à la vie de la Nation et jouent un rôle essentiel dans la société, comme ils l’ont fait en cette période de crise sanitaire, avec engagement, responsabilité et sens du devoir. » ■

Philippe WAHL, Président-directeur général Groupe La Poste

Affranchissement pour Lettre Verte

Tirage : 6 800 ex.

 

Télécharger le communiqué de presse