
La 51e assemblée générale de l'Union s'est déroulée du 3 au 6 avril.
Les nombreux congressistes ont écouté religieusement le rapport d'activités 2002 avec le cinquantenaire de l'Union (exposition de prestige au Musée de La Poste), le congrès fédéral à Marseille (organisé par le groupe PACA et dirigé par André Laurent) et une commission chargée de réfléchir sur l'avenir de l'Union est créée...

Le challenge René Gayoux est revenu à la Basse-Normandie.
Le Challenge Simonne Vergnaud, destiné à la meilleure collection jeunesse a été attribué à Maxime Valdenaire.
Le Grand Prix a été décerné à Claude Nez (Basse-Normandie)
Les responsables de service ont présenté chacun un rapport d'activité complet. Les délégués ont salué leur travail considérable.
L'assemblée générale a approuvé la création à titre expérimental d'un nouveau service : l'annonce de la parution des prêts-à-poster locaux.

L'exposition de niveau régional comportait 104 cadres, soit 34 exposants ! C'est avec grand plaisir que les visiteurs ont noté la présence de nombreuses collections nouvelles.
Le repas du palmarès des plus copieux a clôturé cette AG, avec un passage du rire aux larmes de l'émotion lorque Françoise Eslinger (toute nouvelle directrice du Service National des Timbres-poste et de la Philatélie) a accepté de succéder à Antoine Di Maggio comme Présidente d'Honneur de l'Union.
Cette joyeuse assemblée a été ternie par l'hospitalisation du président régional Jean-Claude Labbé, organisateur de la fête. Les délégués ont témoigné à son épouse tous leurs souhaits de prompt rétablissement, et leurs vifs remerciements pour le travail accompli par toute l'équipe de Basse-Normandie !
Les bulletins : « Les faits de Manche »





