
Les produits émis par La Poste pour lâ??Euro de football 2016, qui aura lieu comme chacun sait en France courant juin prochain. Le samedi 12 décembre, jour du tirage au sort officiel des rencontres, La Poste émet un Collector de 10 timbres Lettre Verte (donc autocollants) présentant les 10 villes hôtes accueillant la compétition : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse. Ce Collector comportera la mascotte et le logo de lâ??événement, qui seront « détachables sous forme de stickers ». Le Collector serait tiré à 67 000 exemplaires et sera vendu 9,50 euros. Il sera en vente dans les bureaux de poste et établissements courrier des départements des 10 villes concernées. Il sera disponible dans tous les autres bureaux de poste seulement à compter du 15 janvier.
En parallèle à lâ??émission de ce Collector, La Poste a annoncé le lancement dâ??un site internet « La Poste UEFA » sans préciser ce quâ??on allait y trouver, et précise quâ??elle va acheminer en mai 2016 les 2,5 millions de billets permettant aux spectateurs dâ??assister aux matchs.
À priori, il ne devrait pas y avoir de produit prêt-à -poster pour cet événement, mais La Poste annonce « dâ??autres séries de timbres et collectors dâ??ici le début de la compétition », ainsi quâ??un timbre officiel qui sera « innovant ». Mais pour lâ??instant aucune autre information nâ??a filtré sur cette nouvelle innovation en matière de timbre !

Affranchissement Lettre Verte 20g
Mise en vente le 15 décembre 2015
Télécharger le communiqué de presse