logo PAP-Infos PÉRIODIQUE D’INFORMATION DES NOUVEAUTÉS EN
MATIÉRE DE PRÊTS-À-POSTER LOCAUX
logo yvert et Tellier
Le numéro 381 de PAP-Infos daté du 15 Septembre 2017 est paru
Le numéro 381 de PAP-Infos daté du 15 Septembre 2017 est paru
Actualités

Nouveau Pap Utilitaires

À partir du 1er avril, début de la commercialisation d'une nouvelle gamme de pàp utilitaire. Avec une nouvelle vignette et présence de " Datamatrix " pour améliorer la distribution.

Éditorial
Dernière Minute du 29-01-2016
Enveloppe utilisée pour l'envoi des vœux de la carte précédente
Vignette ID timbre " Monde 250g " - Lot 15E330

Pàp de Service Phil@poste
Timbre Débarquement 2004 - Lot n° 15E171

Vœux des Postiers
MTAM Monde 20r - Lot : 15E229

Catalogue Phil@poste Juin-Août 2015
Vignette personnalisée Monde 250g

50 ans de coopération spatiale France-Inde
Timbre: Satellite Megha-Tropique

Carte Postale Messageries maritimes
Vignette ID Timbre monde 20g

Carte postale offerte pour l'achat de plus de 60 € dans le catalogue Phil@poste du 1° trimestre 2015
Vignette ID timbre Monde 20g

Enveloppe des vœux du Groupe La Poste
Timbre Joan Mitchell Lettre verte - Lot : 14E358

Vignette : Id timbre Lettre verte 20g
Le service de communication a envoyé ses voeux l'aide d'une carte munie d'un prt poster détacher trs sobre pour que le destinata

Les identifiants de l'accès à la zone abonnés ont été changés.
Demandez-les au webmaster.
pap-phil@orange.fr

On commence par quelques informations liées à l'actualité de cette rentrée.

D'abord, une circulaire postale annonçant la mise en vente, à compter du 4 septembre, d'un nouveau modèle de Colissimo « Prêt-à-Envoyer France Boite M » en édition limitée, dit « Confettis ». La circulaire postale explique : « Colissimo a décidé de créer un fil rouge tout au long de l'année pour animer sa gamme de Colissimo Prêt-à-Envoyer. Après le thème « feux d'artifice » au printemps, c'est le thème « confettis » qui a été retenu ». Cet emballage permet à l'expéditeur d'apporter « une note festive, originale, à son envoi ». L'emballage pré-affranchi « Confettis » est au format 23 x 13 x 12 cm, pour un envoi de 3 kg maximum, livraison garantie en 2 jours, avec suivi et indemnisation en cas de perte. Il est vendu 8 euros à l'unité, sans tarification dégressive pour achat de plusieurs exemplaires.

Il parait que les coupons-réponse internationaux (CRI) sont des entiers postaux. Une circulaire postale a annoncé début septembre que le CRI « Istanbul » remplace le CRI « Doha » à compter du 15 septembre.

La commercialisation du CRI « Doha » sera arrêtée le 30 septembre 2017.

Le prix de vente de ce CRI « Istanbul » à la date d'émission est de 1.35 €, que ce soit au départ de la France métropolitaine ou de l'outre-mer. L'échange du CRI se fait contre un timbre prioritaire international Monde 20 g zone 2 au départ de la France Métropolitaine quand l'échange est demandé en France métropolitaine, ou au tarif correspondant à celui du départ des départements d'outre-mer (DOM) quand l'échange est demandé dans les DOM.

Tous les bureaux de Poste de France Métropolitaine, DOM, Andorre, Monaco, St Pierre et Miquelon, ont l'obligation d'échanger les CRI. Les CRI sont en vente dans tous les bureaux de Poste et sur le site de la boutique de La Poste ; tous ne l'ont pas en stock et peuvent le commander en cas de demande d'un client.

Tous les coupons émis avant le 01 septembre 2013 (c'est-à-dire avant le modèle « Doha ») ne sont plus valables à l'échange, et le modèle « Doha » ne sera plus lui-même échangeable à compter du 1er janvier 2018.

Maintenant, les lecteurs de PAP Infos connaissent le sujet sur le bout des Doha... !

Une autre circulaire postale a annoncé qu'à partir du 11 septembre, les enveloppes pré-timbrées « PAP Lettre Recommandée Mobile » seraient vendues en agence postale communale. 980 d'entre elles, jugées comme ayant le plus fort potentiel, disposeront même d'un présentoir de guichet montrant ce produit. Pour mémoire, le PAP « LR Mobile » est vendu 5,25 euro à l'unité, avec un tarif dégressif dès l'achat par lot de 5. Le tarif dégressif est prévu jusqu'à un achat de plus de 2 000 lots de 5.


La rédaction