3921 membres étaient représentés par une centaine de délégués pour fêter les 40 ans de l'Union. La Corse a rejoint l'association l'an dernier.
1991 est aussi l'année du fonctionnement de notre ancienne administration sous la forme de deux exploitants autonomes. Les budgets se sont tellement resserrés qu'il y a un risque réel de voir disparaître le tissu social des PTT dans son état actuel.
Fidèle à sa réputation, l'Union continue de fourmiller de projets. Deux expositions, une à Orléans et l'autre à Paris pour le quarantième anniversaire de l'Union auxquelles seront associés nos adhérents les plus anciens, en n'oubliant pas les plus récents !
Contrairement à l'habitude, l'assemblée générale s'est déroulée en dehors de toute présence fédérale, qui représente un quinzième de ses effectifs !
L'idée d'une exposition annuelle sur un thème particulier est envisagée pour devenir en quelque sorte un « master de la philatélie ».
La préparation de l'Europe philatélique se poursuit et devrait se concrétiser l'an prochain à Strasbourg, année de l'ouverture européenne oblige !
Le challenge René Gayoux reste la propriété du Centre !
Le challenge Simonne Vergnaud (meilleure collection jeunesse) revient à Olivier Flous.
Le Grand Prix revient à Jean-Claude Coste.