La 51e assemblée générale de l'Union s'est déroulée du 3 au 6 avril.
Les nombreux congressistes ont écouté religieusement le rapport d'activités 2002 avec le cinquantenaire de l'Union (exposition de prestige au Musée de La Poste), le congrès fédéral à Marseille (organisé par le groupe PACA et dirigé par André Laurent) et une commission chargée de réfléchir sur l'avenir de l'Union est créée...
Les responsables de service ont présenté chacun un rapport d'activité complet. Les délégués ont salué leur travail considérable.
L'assemblée générale a approuvé la création à titre expérimental d'un nouveau service : l'annonce de la parution des prêts-à-poster locaux.
L'exposition de niveau régional comportait 104 cadres, soit 34 exposants ! C'est avec grand plaisir que les visiteurs ont noté la présence de nombreuses collections nouvelles.
Le repas du palmarès des plus copieux a clôturé cette AG, avec un passage du rire aux larmes de l'émotion lorque Françoise Eslinger (toute nouvelle directrice du Service National des Timbres-poste et de la Philatélie) a accepté de succéder à Antoine Di Maggio comme Présidente d'Honneur de l'Union.
Cette joyeuse assemblée a été ternie par l'hospitalisation du président régional Jean-Claude Labbé, organisateur de la fête. Les délégués ont témoigné à son épouse tous leurs souhaits de prompt rétablissement, et leurs vifs remerciements pour le travail accompli par toute l'équipe de Basse-Normandie ! ■
Le challenge René Gayoux est remporté par la Basse-Normandie.
Le Challenge Simonne Vergnaud destiné à la meilleure collection jeunesse a été attribué à Maxime Valdenaire.
Le Grand Prix a été décerné à Claude Nez (Basse-Normandie).