Érinnophilie

Descriptif

Objectif : permettre aux érinnophiles de l'association de découvrir, compléter ou échanger les vignettes non postales. Celles-ci se distinguent du timbre dont l'utilité est de traduire le coût de l'envoi d'une lettre. La vignette non postale est plus ancienne que le timbre-poste et est collectionnée comme le timbre-poste : par pays, par région, par thème, par événement, etc. Sa collection est maintenant inscrite dans la liste des classes de la philatélie telle qu'elle est définie dans les règlements de la Fédération française des associations philatéliques. Par ailleurs, la vignette non postale est un élément constitutif d'une collection d'une autre classe de la compétition, la classe ouverte.

Détail : le service est l'interface entre les adhérents qui veulent créer ou enrichir une collection de vignettes non postales et ceux qui veulent offrir à l'échange des vignettes qu'ils souhaitent proposer aux autres membres. Les propositions sont faites à partir de listes illustrées réalisées par le service national. Ces listes sont adressées aux présidents d'association ou au correspondant désigné de ces associations. ll n'existe pas de catalogues de cotations mais les responsables du service, avec l'aide spécialistes, peuvent apporter leurs connaissances à tout membre intéressé.

Comment ça marche ? il faut contacter le responsable s'il y en a un, ou le président de votre association. Vous pouvez aussi contacter directement les responsables nationaux.

Contact : le responsable national ou son adjoint.