A.G. 1999 - Cussac

Hommage et continuité !...

C'est non loin du célèbre château de Châlus, devant lequel mourut Richard Cœur de Lion, à Cussac que s'est déroulée la 47e Assemblée Générale de l'Union des philatélistes et des télécartistes de La Poste et de France Télécom : une remarquable organisation au regard des difficultés inhérentes à la configuration des lieux. L'absence de Village Vacances a en effet nécessité de loger les participants sur plusieurs sites dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres.

Le congrès fut serein, et les délégués ont entériné la création du service maximaphilie. Côté débats, après avoir longuement évoqué Philexfrance 99 et la présence de l'Union au Mondial du Timbre, les délégués ont évoqué l'organisation de Reims 2002 (Congrès de la FFAP), qui fêtera en même temps les 50 ans de l'association.

La composition du bureau du conseil d'administration change quelque peu, Bernard Kizirian devient trésorier.

Les perspectives continuent donc d'être excellentes pour l'Union, et le président honoraire, René Gayoux, particulièrement ému d'accueillir les délégués chez lui (un vieux rêve enfin concrétisé!), s'en est réjoui à plusieurs reprises.

La philatélie de l'an 2000 n'a plus qu'à bien se tenir !

René Frappa, président du groupe Corse, a donné rendez-vous aux délégués à Porto-Vecchio, en 2000. ■

Palmarès

Le challenge René Gayoux reste la propriété de l'Ile de France

Le Challenge Simonne Vergnaud, destiné à la meilleure collection jeunesse n'a pas été attribué.

Le Grand Prix a été décerné à Daniel Mingant (Île-de-France)