La 53e assemblée générale de l'Union s'est déroulée du 17 au 19 mars, au village de la CCAS de Porticcio. Au-delà de la réunion purement statutaire, l'occasion est donnée aux participants de nouer des contacts, de dialoguer autour de thèmes d'intérêt commun.
Elle a été dédiée à Claude Maneau et Maurice Claire, récemment disparus.
De nombreux projets ont été abordés : une option "mancoliste" pour mieux cibler la recherche dans les échanges, un stage de formation à la cartophilie, la rénovation du site Internet, une opération de parrainage, la création d'une commission en faveur des exposants, FILAPOSTEL 2006...
Les traditionnelles élections ont vu l'entrée au conseil de trois nouveaux membres : Jean-Michel Labesse, Gérard Vaucelle et Jean-Marie Valdenaire !
L'exposition de niveau régional, bien que difficile à mettre en valeur par manque de surface suffisante, fut d'un très bon niveau (140 panneaux - 34 collections).
Les délégués ont été divertis par le journal, intitulé cette année « Phila Corsica »... Six numéros en trois jours, avec cette année un remue-méninges particulier où il fallait reconnaître des personnes sur d'anciennes photos (des années 80...) et un numéro tout en couleurs à l'occasion du banquet du palmarès... ■
Le challenge René Gayoux est remporté par l'Aquitaine.
Le Challenge Simonne Vergnaud destiné à la meilleure collection jeunesse a été attribué à Maxime Valdenaire.
Le challenge Christian Chabert, destiné à la meilleure collection de cartes postales modernes a été attribué à Michel Bablot.