La 50e assemblée générale de l'Union s'est déroulée du 4 au 7 avril, à l'Eurovillage.
Après le mot d'accueil d'Alain Daillet, président du groupe Rhônes-Alpes, ce fut le rapport d'activité du secrétaire général qui fut proposé à l'assistance, les délégués des 24 groupes de l'Union. Puis le fonctionnement des différents services a été présenté par leurs responsables. Philippe Malige relate son service des échanges de télécartes en vers !
Deux premiers jours Anniversaire et Invitation rehaussent l'AG, et pour la première fois, un repas se déroule durant une croisière... sur le lac d'Annecy !
Cette AG s'est clôturée par les perspectives d'avenir tracées par le président Gérard Chauveau qui a notamment présenté le canevas complet du cinquantenaire de l'Union, avec l'exposition au Musée de La Poste du 7 au 13 octobre avec le Premier Jour de Vigée-Lebrun !
Pas moins de 26 collections étaient présentées à l'exposition. Le jury a « souffert» pour rendre un verdict, dont le résultat figure en encadré !
Les travaux de l'assemblée furent complétées par l'intervention de Philippe Lesage.
Ce fut l'occasion d'appréhender une vision de la philatélie en direction des jeunes : une image ludique et une grande tolérance dans la pratique de ce loisir. ■
Le challenge René Gayoux est remporté par la Lorraine.
Le Challenge Simonne Vergnaud destiné à la meilleure collection jeunesse a été attribué à Aurélie Darlet.
Le Grand Prix a été décerné à Evelyne Barbay (Haute-Normandie).