A.G. 1996 - Bussang

Pour la première fois, l'assemblée générale, la 44e, s'est tenue sous la neige, du 28 au 30 mars. Sans doute, l'image des flocons chutant mollement sur les ballons des Vosges, les débats ont été encore plus calmes que les années précédentes.

Les responsables de service se sont succédés à la tribune pour relater leurs activités ; la palme revient à Michel Carrière (échanges) qui a rendu un hommage très émouvant à son prédécesseur (Pierre Jamot, disparu en novembre dernier), l'assemblée l'a suivi dans le souvenir de la mémoire collective.

Pour la deuxième fois consécutive, Robert Deroy (président de la FFAP) assistait aux débats ! Côté projets, plusieurs évènements attendent l'Union, tout d'abord l'organisation du premier congrès de l'Union Internationale à La Londe les Maures (Var), la préparation du 45e anniversaire, enfin un concours permettant de gagner des places pour la finale de la Coupe du Monde de Football.

L'inauguration de l'exposition s'est déroulée en présence de Philippe Seguin, président de l'Assemblée Nationale et député-maire d'Epinal...

À noter que les délégués ont pu lire au jour le jour, « La voix du Larcenaire » avec des entretiens avec Robert Deroy et Henri Seignourel (chef de cabinet du directeur du GIP social). ■

Les bulletins : « La Voix du Larcenaire »

Palmarès

Le challenge René Gayoux revient à la Basse-Normandie devant l'Île de France... au bénéfice de l'âge !

Le Challenge Simonne Vergnaud, destiné à la meilleure collection jeunesse a été attribué à Émilie Valdenaire..

Le Grand Prix a été décerné à Michel Liflard (Île-de-France)