Échanges de cartes téléphoniques sur catalogue

Site du B.N.V.T.

C'est en 1974 que Roland Moreno dépose le brevet de la carte à circuit intégré. Les premiers tests grand public ont lieu dix ans plus tard, en 1984, à Lyon et à Blois. En 1985 apparaît le film plastique, le blister. C'est en 1987 qu'intervient la montée en charge de la production des cartes téléphoniques (dites pyjamasen raison de leur visuel rayé bleu et blanc). L'avènement de la carte artistique survient la même année, avec des créations de visuels commandés à différents auteurs.

L'année suivante est celle de la naissance de la deuxième génération de visuels grand public : les cordons Le troisième type de visuel grand public, les 600 agences, intervient quant à lui en 1990. Enfin, en 1995 apparaît un nouveau composant : la carte de deuxième génération ou T2G.

© - FT - Télécarte - Championnat du Monde d'Athlétisme 2003

En automne et au printemps, le service propose des cartes téléphoniques dont des adhérents désirent se désaisir. Pour cela ils envoient au responsable de service, courant septembre ou courant février les cartes accompagnées d´une liste avec leur numéro de référence au catalogue Phonecote, la cote et le prix demandé.

Un catalogue regroupant ces offres est édité. Il est envoyé sur simple demande à tous les adhérents intéressés (possibilité de le recevoir par courriel au format Pdf).