Nous sommes informé par André Laurent que notre doyen André Rossi, qui était dans l’équipe fondatrice des Postiers Philatélistes en 1952, est décédé il y a quelques jours, à l'âge de 96 ans. Il portait le n° 15 de nos adhérents.
André avait fait toute sa carrière aux PTT, comme on disait autrefois, dont une partie en Algérie, dont il était spécialiste des timbres. Il avait terminé à Sophia-Antipolis dans des fonctions très pointues à France Télécom.
Beaucoup se rappellent de sa joyeuse présence lors de nos AG dans le midi, et en particulier de ses lettres à la manière de Mme de Sévigné, dont La Gazette a reproduit plusieurs fois le texte. D’une immense gentillesse, il était toujours modeste, disponible, bienveillant, discret. D’ailleurs, il n’a pas voulu le moindre hommage : son épouse vient de nous informer que ses obsèques ont eu lieu et qu’il a été incinéré, ses cendres reposant au cimetière de Sigean (Aude).
Avec lui, c’est toute la mémoire vivante de la création de notre association qui disparait, le dernier témoin de ses débuts.
Nous avons une pensée émue pour tout ce que nous lui devons, et transmettons à sa famille nos plus sincères condoléances.
F. Mennessiez, Président de PHILAPOSTEL
Mise en ligne le 18 août 2024