1er loto des gourmands par Philapostel Pays de la Loire

1er loto des gourmands par Philapostel Pays de la Loire

Le public à l'entrée
Le loto va commencer

Toujours à la pointe de l’innovation, Christine Darlet et son équipe de bénévoles de PHILAPOSTEL Pays de la Loire ont réalisé le dimanche 3 avril 2022 la première édition de leur « Loto des Gourmands », salle des 1000 fleurs à Missillac (44), de 14 à 18 h. Dès 12h30, de nombreuses personnes se pressaient à l’ouverture des portes. On peut estimer à 250 personnes le nombre de participants à ce loto, dans une atmosphère conviviale et intergénérationnelle. 45 lots dont 3 pour les enfants étaient à gagner, lots axés sur la thématique gourmandise (appareils de cuisine, paniers garnis, bons d’achat dans les commerces de bouche locaux, etc…). Deux très gros lots étaient l’objet d’un tirage « surprise ». L’animation de l’après-midi a été assurée par Luc Darlet, riche d’une expérience dans la tenue des lotos.

Des enveloppes surprises, toutes gagnantes, étaient proposées à la vente dont le bénéfice (150€) est destiné à financer la section Juvatélie.

Gérard et Patricia Crusson tenaient le bar-sandwicherie. Monique Branchereau, Michèle Djouaher et Christine Darlet assuraient la vente des cartons, plusieurs autres bénévoles gérant l’accueil général du public. Riwal Poidevin, le tout nouveau et très jeune (18 ans) nouvel administrateur de PHILAPOSTEL Pays de la Loire, avec son amie, assurait l’accompagnement des joueurs et le placement dans la salle en fonction des réservations demandées.

À 14h, Christine Darlet s’est présentée au public et a présenté PHILAPOSTEL, sous les applaudissements du public. Des lots de timbres et autres petits cadeaux fournis par l’Adphile étaient offerts aux enfants. Deux jeunes mordus de timbres vont rejoindre la section jeunesse pendant les vacances de printemps.

Selon Christine Darlet, « si on veut diversifier notre approche de la philatélie, attirer de nouvelles générations de collectionneurs, et assurer la pérennité des recettes donc des activités de l’association, il faut constamment innover. Cette première édition est une grande réussite, elle nous encourage à persévérer. »

Présentation de l'association par Christine Darlet, présidente.
Luc Darlet, animateur