Le numéro complet
En rappel d'un article intérieur sur la boulangerie, couverture réjouissante d'un « loupiot » qui met en appétit le lecteur de ce deuxième numéro de l'année du trimestriel de PHILAPOSTEL. L'éditorial du premier vice-président, Bernard LHERBIER et les 4 pages suivantes sont consacrés à une pre-mière évocation de l'assemblée générale qui se tient en 2017 à Longeville-sur-Mer (Vendée) du 1er au 4 juin.
Un très bel article sur la boulangerie et la pâtisserie montre ce que la philatélie thématique peut ouvrir comme horizon de connaissances. Un peu d'histoire avec l'évocation, à l'occasion du centenaire de Première Guerre mondiale, des « As », véritables chevaliers des temps modernes dont l'implication dans la bataille aérienne opposant les belligérants, fut décisive.
Regard sur les radioa-mateurs, passion qui conduit à l'émission des cartes QSL qui trouvent leur utilisation dans la collection « ouverte ». Dans la même approche de la collection, 3 pages sont consacrées à René Laennec qui, il y a 200 ans, inventa le stéthoscope.
Les habituelles rubriques complètent ce numéro : le fonctionnement de l'association et l'annonce des timbres de France émis au premier trimestre de l'année et celle des cartes postales éditées par La Poste. À noter deux pages de petites annonces, permettant aux adhérents d'entrer en contact les uns avec les autres pour enrichir leurs collections.
Bref un numéro très « ouvert » sur la collection qui incite à la lecture et à rejoindre les 2 500 membres de PHILAPOSTEL !
Bref un numéro très « ouvert » sur la collection qui incite à la lecture et à rejoindre les 2 500 membres de PHILAPOSTEL !
Rejoignez PHILAPOSTEL et devenez membre de l'association (10 € la première année). Une équipe de bénévoles vous aidera à bénéficier des 22 services qui vous permettront de créer et d'enrichir vos collections Vous accéderez aussi à toutes les publications de l'association. Vous trouverez plaisir à collectionner et à découvrir ! ■